mardi 26 avril 2016

Clôture du projet de recherche sur les insectes de Menagesha-Suba

Le projet de recherche sur les insectes de Menagesha-Suba, s’est clôturé par une courte présentation de Greg Lamarre reprenant les différentes étapes d’un projet de recherche scientifique. Un projet qu’un scientifique vit normalement en un an a donc été vécu, dans son entier, en cinq jours par les lycéens du Lycée Guebre-Mariam.
Devant les deux classes de seconde impliquées dans le projet, mais aussi la classe de 6e4 encadrée par M. Le Tallec et la 4e environnement encadrée par Mme Schoepp ; Greg Lamarre a insisté avec conviction sur l’importance de l’histoire naturelle pour comprendre, aimer et protéger notre environnement, notamment en Ethiopie.

Pour donner du sens à ce discours, la projection en exclusivité du documentaire « Itoupé 2 » a permis d’offrir de belles images de notre nature, des scientifiques au travail en pleine forêt amazonienne et des pièges à insectes, les mêmes utilisés au cours du projet en Ethiopie.

C’est sous une belle ovation de la salle Senghor que se termine ce projet de recherche sur les insectes au lycée Guebre-Mariam. Une aventure scientifique mais aussi humaine. Merci à tous les participants et les soutiens rencontrés.

Pour en savoir plus sur les convictions de Greg Lamarre : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire